21 février 2010

"Viaje a los toros de San Fermín"


C'est en lisant le blog de notre compañero Mariano Pascal, Feria del Toro, que j'ai découvert ça. Ça plaira certainement à tous ceux qui vont faire un tour (et des tournées) du côté de Pamplona chaque année entre le 6 et le 14 juillet. Patxi Arrizabalaga a décidé de se lancer dans une virée un peu particulière : faire la visite de toutes les ganaderías annoncées pour la San Fermín 2010. Autant vous dire que même s'il ne part pas à la rencontre d'élevages très novateurs pour le corpus navarrais (la Casa de Misericordia n'est pas connue pour son esprit ouvert à ce sujet), ce Monsieur risque fort de croiser du pitón, de la viande et quelques fundas, malheureusement.

Bonne visite à tous et bonne lecture car M. Patxi a décidé de raconter ses aventures sur la toile : Toros y Sanfermines.

Il se murmure, de la bouche même de l'éleveur, que Patxi Arrizabalaga sera contraint d'étendre ses aventures camperas au Portugal en 2013 pour aller visiter la ganadería de João Folque de Mendoça qui annonce sa présence à Pamplona cette année-là (dans un entretien accordé à Aplausos).

Photographie Un toro de Pamplona, Conde de la Corte en 2008 © Laurent Larrieu/Camposyruedos