24 mars 2009

Sexy women smoking


A la base, le nom n’incite guère à la convivialité. C’est le moins que l’on puisse dire. Il s’agit d’une sorte de Facebook pour les photographes. Ce n’est pas très bien vu par de nombreux professionnels car il semblerait qu’une certaine presse, professionnelle elle aussi, vienne s’y abreuver, aussi illégalement que gratuitement. Vaste sujet... car en le creusant on se rend vite compte que le manque d’éthique et de déontologie sont souvent l’apanage de grands médias professionnels, et non des modestes amateurs.
Et puis, comme le dit Doña Pepina del Toro, cela fait partie de l’évolution des choses, et il faut bien apprendre à faire avec.
Sur Flickr donc — putain mais quel nom ! — chaque photographe est en fait totalement noyé, perdu dans l’immensité du réseau mondial. Mais des groupes se créent, par thèmes, par affinités. Evidemment on y trouve de tout, et parfois même des choses absolument remarquables. Tenez, là, je ne sais plus comment je suis tombé sur un pool (un groupe quoi, mais sur Flickr on dit pool) étonnant : Sexy women smoking. Ça ne s'invente pas. Rien de bien rare en fait, mais j'aime bien l'idée. J’avais un copain pour lequel le summum de l’érotisme consistait à voir une femme mettre ses boucles d’oreille. Ça pourrait nous faire un pool ça aussi.
Il existe également un pool tauromachique. Je n’ai pas cherché, mais il doit bien y avoir quelques protectards égarés.

Pour notre part, nous avons créé un pool Toros Negros, les toros en noir et blanc, histoire de voir ce que ça peut drainer, et s’y retrouver entre copains. Manon est déjà là, parmi nous. Comme les nouvelles technologies autorisent le meilleur, mais aussi le pire, il faudra plaire pour y être publié ! Un minimum quoi...

La photo qui illustre ce post provient évidemment de Flickr... Par ici... Une sexy woman smoking...