06 mars 2009

Il a marché sur l'eau


C'est bien connu. Vendredi, c'est raviolis...

Un lecteur qui lit à tous les râteliers (mais comment le lui reprocher !?) nous a transmis les lignes suivantes, rédigées, proclamées, déclamées, par l’inénarrable Président, Prophète, Pape, Christ Ressuscité de l’OCT... Amen, alléluia et prosternez-vous, pauvres mortels...

"Ce que je peux dire est que j'ai été interrompu à diverses reprises par les applaudissements, que plusieurs fois une voix a clamé : "C'est le meilleur pregón de l'histoire de Ciudad Rodrigo", que la présidente de la Diputación de Salamanca qui était présente m'a demandé le texte pour qu'il soit distribué dans les écoles, que le président de l'Association taurine parlementaire le diffuse largement, que le père du Juli qui était également présent m'a demandé que l'on travaille ensemble sur divers projets de la fondation qui porte le nom du torero pour défendre la Fiesta en Espagne, et que pendant trois jours j'ai été arrêté dans la rue par des aficionados qui voulaient me féliciter... Pour le reste, les mots ne sont rien s'ils ne sont pas suivis d'actions."