15 janvier 2007

Au pied Milou !


Janvier.
L'afición vivote, accrochée à l'annonce des carteles des premières courses de l'année, aux combinaisons d'espérance ou de désarroi des grandes férias chéries. Pour ne rien arranger, il ne fait pas froid et l'on aurait envie d'y être, déjà.
Et pendant ce temps-là... à Sevilla... la nouvelle tombe, rassurante, traînant avec elle un soulagement tant espéré.
On a retrouvé Tintin !
Il y a peu (en novembre), j'évoquais ici même la grandeur de ses pérégrinations au "pays des toros", perdu sous quelque alcornoque, entre deux rangées de cactus, orphelin du barbu râleur et du génie à mémoire de fleur.
Tintin is back !
Ouf.
Dissimulé certes, discret toujours comme un agent secret, il se tapit aujourd'hui derrière un grand burladero et je parierai mon caleçon à fleurs (ça, ça remonte à plus longtemps) qu'il sera difficile de ne pas l'apercevoir dans les rues de Sevilla durant les mois qui viennent.
C'est Manuel Quejido qui l'a retrouvé, la Real Maestranza de Caballería de Sevilla s'est chargée d'offrir la nouvelle au monde. Merci Maestranza !
Malheureusement, personne n'a pu donner de nouvelles de Milou, le truc frisé de notre impétueux reporter qui semble pourtant lui gueuler, planqué derrière la talenquère : "Au pied Milou ! C'est pas une Miloute la grande chose noire..."