07 février 2011

"Tontos y Mansos" (II)


Du côté de Campos y Ruedos, la dernière sortie absolument délirante du leader Massimo Gargia (dixit Marc) président de l’OCT fantôme, a fait beaucoup rire, vous avez pu le constater.
Il devrait nous en faire plus souvent des comme ça.
Du côté espagnol, elle a laissé perplexe. Nous avons reçu plusieurs mails s'étonnant de ce vacarme, et surtout ne comprenant pas les raisons profondes dudit vacarme.
Il faut dire que Google translate fut absolument IN-CA-PA-BLE de donner à nos amis Espagnols la moindre idée du sens de la réaction assez délirante publiée ici.
Le troisième degré ne passera visiblement pas par Google...
Si j'avais le temps, je me lancerais dans une nouvelle rubrique, en espagnol, "Lo que no traduce el señor Viard", histoire de mettre le doigt là où ça fait mal. D'ailleurs, il n'est pas dit que nous ne nous y lancions pas.
Bref, si du côté de Campos y Ruedos l’inénarrable leader Massimo, président de l’OCT, a fait bien rire, ce ne fut visiblement pas le cas partout, et notamment du côté de la commission taurine d'Orthez, de la mairie d'Orthez, ou chez Nathalie Vallejo-Hicaubé, compagne du regretté El Pimpi.
Il faut dire que, pour une mairie, se voir accuser de dilapider l'argent public, ça peut faire désordre.
Nous n'allons pas reprendre ici toutes les réactions — ce serait trop long —, mais elles sont lisibles sur le blog de la commission taurine orthézienne, à savoir la réponse de ladite commission, celles du maire d'Orthez et de Nathalie Vallejo-Hicaubé, sans oublier un courrier de la cuadra de picar Hnos. Cedilla...
Voilà, c’est tout !

>>> Pour lire toutes ces réactions, c'est par là...