10 octobre 2009

Le mur du çon (II)


Tu m'en vois désolé cher Philippe mais ton "Mur du çon" est bien pâle face à celui qui le dépasse allègrement tous les jours ou presque. Que penses-tu de ça : "[...] environ 8 000 par mois à passer nous voir plus épisodiquement… Si on considère que d'après Jean Lacouture il y a entre 7 et 8 000 aficionados passionnés en France, nous sommes en droit d'affirmer que nous sommes lus par l'ensemble de l'aficion mondiale s'exprimant en langue française soit 10 600 personnes". Le même qui publiait ça il y a quelques mois : "Statistiques pour avril 2009 : 37 288 visiteurs uniques, 97 924 visites, 356 220 pages lues". Et puis tu sais, un jour, il a aussi écrit ça : "Je profite d'un certain temps libre pour revenir sur un article publié par l'un des multiples blogs taurins qui affirme qu'il est impossible de juger une corrida à la télévision, allant même jusqu'à affirmer que toute corrida télévisée serait nocive et hérétique. On devinera rapidement qu'il s'agit d'un papier qui devrait ne pas être, puisqu'écrit virtuellement par le moyen de l'informatique... Une hérésie je suppose tout comme l'imprimerie qui remplaça un jour l'écriture manuelle. Ce genre d'argumentation qui consiste à dire systématiquement, c'était mieux avant, m'exaspère surtout quand on sait qu'une arène est ronde et que personne n'est placé de la même manière vis à vis de l'action. Contrairement à ce qu'affirme l'article, la télévision qui va jusqu'à placer 12 caméras dans les arènes permet dans de nombreux cas de mieux juger l'action surtout si le réalisateur est un aficionado chevronné". And, last but not least, il y a de cela presque une année, car rien ne semble l'arrêter : "Dans son Edito de ce jour sur Terres Taurines, André Viard propose une cérémonie des "Oscars Taurins". Cette initiative nous semble particulièrement intéressante, elle permettrait à ce qu'il est convenu d'appeler le Mundillo de se rassembler et d'oublier ses querelles intestines ne serait-ce que quelques heures à l'occasion d'une soirée de gala qui pourrait s'inspirer de celle organisée par la fédération des entités taurines de Catalogne, chaque année à Barcelone, que nous connaissons bien pour y avoir reçu un prix en 2004. Tenue de soirée de rigueur, des prix remis par différentes entités pouvant aller de l'Union des Critiques Taurins au groupement des clubs taurins Paul Ricard en passant par l'UVTF, les Parlementaires Aficionados pourquoi pas et même l'ANDA comme le suggère le président de l'observatoire, à condition, bien entendu, de proscrire tout prix du genre "Plus mauvais ceci ou plus mauvais cela". Ça aurait de la gueule NON ! Quand à l'organisation elle pourrait-être confiée à UNE ACADEMIE TAURINE qui reste à créer... Attention, c'est du boulot et c'est peut-être là que le bât blesse !"

Tu conçois aisément, cher Philippe, que ton Mur du çon est bien nain à côté de celui-ci dont j'ai tenu l'identité secrète pour faire un peu se creuser la tête à nos lecteurs. Mais qui donc est-ce ?

PS Aux autres camarades du Comité Central de Camposyruedos, et en particulier aux membres du Politburo, je tiens par avance à m'excuser une seconde fois d'avoir évoqué ce truc sur notre blog... Cela ne devrait pas se reproduire... quoique avec l'hiver qui s'annonce on risque d'avoir envie de rire !