François Bruschet nous prie de bien vouloir porter à la connaissance de son pléthorique lectorat qu'il sera à son grand regret dans l'incapacité de participer comme prévu au séjour On s'éclate à Marbella (sic) ; en conséquence de quoi deux packages sont disponibles à la revente. Pour la modique somme de 3.850 euros chacun (prix quasiment coûtant), vous avez accès aux activités suivantes :
- une corrida de Hermanos Tornay pour Sérafin Carafe (heu... Marín), "El Capea" (fils) et "El Cordobés" (fils aussi, le vrai de vrai !) ;
- une tertulia animée par "El Colemonte II", plus fort que le I et super déconne ;
- un repas espagnol typique avec paella Garbit, fino de la casa, Banga et Pepitos, et
- une visite de ganadería andalouse, avec danseuses de sévillanes (olé !).
Il a en effet pris des engagements par ailleurs auprès d'amis qui lui sont chers (cf. photo ci-dessus), et doit participer avec eux au grand concours annuel "Pipi et Cacahuètes" organisé par la localité de La Fuente de San Estebán. Pour ceux que ça intéresse, la règle du jeu est simple et parfaitement reproductible dans n'importe quel patelin : vous absorbez la plus grande quantité possible de bière, vous sortez sur le parking, vous urinez tout en marchant (il est interdit de courir) ; celui qui parcourt la distance la plus grande a gagné le droit de bouffer le contenu d'une sous-tasse à café remplie de cacahuètes (sans se laver les mains). C'est pas super distingué, mais chacun ses choix. Le jeu se fait en équipe et par roulement : une équipe sur le parking, l'autre au bar, et ensuite on change.
La marge appliquée autorisera notre cher patron à financer l'acquisition d'un objectif hors de prix, rigoureusement inutile et dépourvu d'auto-focus (ça promet...), et lui permettra ainsi de parader dans les rues de Nîmes en agressant les vieux pour faire genre je suis un street photographer.
Faites un geste, soyez sympas.