13 août 2006

Anda l'"ANDA"... Dax 2006


Je me permets d'afficher le billet vert de l'ANDA du samedi 12 août 2006 à Dax, pour ceux qui ne sont pas de là et en attedant qu'il ne paraisse sur leur "site minimaliste".
En buvant une copita samedi soir à Dax, des amis, au demeurant courageux car ils venaient d'assister à la course du jour, m'ont remis ce papelard tout vert de l'espoir. J'ai évidemment reconnu la patte de l'ANDA à Dax.
- " T'as vu, vous avez fait pareil avec l'ANDA."
Pas de corridas à Dax cette année pour ma pomme. Je ne verrai pas cette dame aux yeux bleus piscine de "Club Med" qui pousse la râlère dès qu'un aficionado ose ouvrir son bec. Je ne subirai plus ces tonnes d'applaudissements béats devant des passes vulgaires ou des trophées stupides. Ce n'est pas du mépris, encore moins une prétention d'aficionado mal placée, c'est juste que l'ANDA a raison et que c'est le ras-le-bol. Plus envie de voir cette "corrida spectacle-spéculative" où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. ¡Ya basta! C'est pas pour m'arranger mais je ferai aussi plus de kilomètres pour que ma passion vive. J'irai peut-être à Donostia voir les cebadas et les guardiolas, sûrement à Bilbao plus tard. Le 15 août, journée cumbre en France, pas de toros mais des vaches, à Falces, encierro del pilón.
Messieurs de l'ANDA, si l'on se croise, je boirais bien une copita au coin d'un zinc, loin des zinzins.
Continuez quand même...

Le site de l'ANDA : http://anda.aficionados.free.fr/.